• A Propos

à Propos

BDO Algérie

BDO Algérie à été crée en Novembre 2010, le cabinet existe depuis 1969, Monsieur Amine Zerhouni  est le Gérant associé depuis 1999.

Avec son équipe pluridisciplinaire de plus de trente collaborateurs, ses activités sont l’expertise comptable, l’audit, le conseil, en passant par la formation.

En Arabe, Français, Anglais ou Espagnol, BDO Algérie a l’opportunité de travailler avec des entreprises nationales et étrangères qui varient de par leurs structures, leurs tailles, et leurs domaines d’activité.

BDO Algérie est un cabinet qui fonde sa démarche sur la culture de la différence en restant fidèle à son métier, et qui ambitionne d’être parmi les meilleurs cabinets en matière d’expertise, d’audit et de conseil en Algérie.

1969 :   Creation du cabinet ORCOFI par M. Rober Bergounioux; 
1999 :   M. Amine Zerhouni rejoint le cabinet en qualité de Directeur;
1999 :   Création du cabinet ORFICO;

2010 :   Création de la société BDO Algérie.
2010 :   Adhesion au réseau BDO (www.bdointernational.com);

Global Network

BDO est le 5ème réseau mondial d’audit et de conseil.

Dans chaque pays, les membres du réseau BDO servent à la fois des clients nationaux et internationaux en leur proposant de nombreux services.

QUATRE GRANDS METIERS

  • Audit & Assurance
  • Tax & Legal
  • Business services & Outsourcing
  • Advisory

Le réseau BDO compte plus de 64 300 collaborateurs dans 154 pays, pour un chiffre d’affaires de 7.30 milliards de dollars en 2015.

L’HISTOIRE DU RESEAU BDO

Fondé en 1963 par des cabinets anglais, hollandais, allemand, américain et canadien, cela fait près de 50 ans que BDO accroît sa présence et ses services dans le monde pour satisfaire au mieux les besoins de ses clients.

1963 : Les cabinets du Royaume-Uni, des Pays-Bas, d’Allemagne, des Etats-Unis et du Canada décident de s’unir et de partager leur savoir-faire et expérience pour mieux répondre aux besoins de leurs clients. Ils sont alors connus sous le nom de Binder Seidman International Group.

1973 : 10 ans plus tard, le nom de Binder Dijker Otte & Co : BDO est adopté.

1988 : Les cabinets s’appuient sur un réseau international pour offrir aux clients, excellence et proximité. Le logo BDO est adopté et le réseau continue son expansion internationale.

2009 : BDO devient la signature unique pour tous les membres du réseau.

Pour en savoir plus, visitez le site de BDO International.